Va ma Belle ...

Achetée par téléphone sur petite annonce, vincent prenait la route le lendemain (1600 kms aller -retour) pour aller chercher celle qui donnera une toute autre orientation à notre élevage. C'était il y a 10 ans déjà .... Belle est arrivée chez nous suitée d'un petit mâle par Damiro B (Obiwan d'été) et pleine de Lux Z. Elle donnera naissance l'année suivante à Phoebe d'été.
Grâce à ses performances (ISO 158) et au modèle qu'elle apportait à ses poulains, Belle nous a ouvert les portes des ventes Fences, des finales ANSF, etc.. et elle nous a permis de faire de belles rencontres. Elle nous a donné envie d'investir dans de la bonne génétique et aussi de réaliser nos premiers transferts d'embryons. Elle nous a apporté la réussite et une certaine reconnaissance du milieu que nous cotoyions.
Elle était la maitresse de maison, la chef dans la pature, c'est elle qui choisissait ses voisins de boxe et de paddock.
Elle s'accaparait les poulains des autres et chaque année le poulain d'Hipipip était comme le sien.
Mais la chance n'a pas été de notre côté cette fois et après un terme largement dépassé nous suspections un problème qui s'est révélé être sans issue ... Ni la césarienne ni la foetotomie n'étaient envisageables par rapport à la position du poulain.
Belle est partie avec sa pouliche de Ulk et elle laissera un grand vide derrière elle